Le rêve d’Éric, qui vend des voyages, se trouve seulement à vingt mètres, sur le trottoir d’en face. L’apparition quotidienne d’une jeune femme sortant de chez elle le fait voyager et le sort de sa morne routine. À l'annonce brutale de sa mutation, il se décide enfin à l'aborder !