Adama Coly, jeune recrue au sein de la police judiciaire sénégalaise, se voit confier une enquête : le meurtre de la folle du Joola, seule survivante du tragique naufrage. Entre doutes et fausses pistes, cette affaire à l'allure banale va profondément bouleverser Adama.