Vinca et Jérémy, cinq et six ans, sont en vacances avec leurs parents respectifs. Ils s'aiment. Rien ne les séparera et Vinca sait pourquoi : le Dieu Bigorne veille sur leur amour. Il est là, dans ses prières, l'homme à tête de cerf, il est caché dans la forêt proche. Et pour croire pleinement, Jérémy devra s'y aventurer.