Odile refuse d’enterrer sa mère : mémé. Elle n’est pas prête. Alors, elle s’installe dans la maison de mémé et, ravie de l’avoir enfin à sa merci, la veille à sa façon. Ce qui n’est absolument pas du goût de sa fille Caroline, venue pour l’enterrement accompagnée de Rosalie, huit ans. Lors de cette singulière cohabitation, elles n’auront d’autre choix que de briser la glace.