Pour une résidence organisée par l'université, Miranda Ackerman, écrivaine, revient à Caen où elle a vécu une dizaine d'années auparavant. Elle découvre avec stupeur que l'université l'héberge dans la maison où elle habitait avec Richard, son compagnon de l'époque. Richard enseigne aujourd'hui à la fac. Tandis qu'ils reprennent contact, des présences commencent à la troubler dans la maison.