La fièvre de l’or s’est emparée du Nord du Niger. En quête du métal précieux et malgré les risques, une armée de chercheurs a pris d’assaut les sites d’intérêt. Tandis que les camps s’installent et se démantèlent au gré des rumeurs de nouvelles pistes, Moussa et ses compagnons misent sur le filon d'Ikazan. Un film à la tension palpable, qui charrie les rêves de fortune et l'amitié.