Le 4 août 2020, l’explosion du port de Beyrouth a subitement fait revenir le Liban dans ma vie. Français d’origine libanaise, j’y pensais tout le temps. Pour la première fois, j’ai décidé d’y aller seul, sans mes parents, à l’âge où eux-mêmes ont quitté leur pays. Entre journal intime et portrait de famille, ce film raconte mon voyage au Liban, un pays meurtri, qui m’est si familier et étranger à la fois, mon autre pays.