Berthierville, 1970. Issu d’un milieu modeste, un jeune Québécois passionné de mécanique et de vitesse décide de tout risquer ce qu’il possède, incluant le futur de sa petite famille, pour tenter de se faire une place dans le monde très sélect de la course automobile de haut niveau, sport normalement réservé aux élites fortunées, en ne misant que sur son talent brut et hors du commun. Son nom : Gilles Villeneuve.