Sur le continent africain, l'économie informelle s'est imposée comme la première source de revenus pour ses habitants. La rue est devenue un terrain propice au commerce en tout genre. Aujourd'hui, deux citadins sur trois vivent de l'activité de la débrouille. Chacun peut trouver une place et construire son business. C'est la seule façon de survivre dans une société en plein développement économique et bousculée par les inégalités. À Yaoundé, la capitale du Cameroun, nous suivons le quotidien de ces gens qui travaillent pour survivre.