Toni est cultivateur d’oranges. Chaque jour depuis quarante ans, ce dernier dépense toute son énergie pour ses oranges. Il les aime, il les choie, elles sont son trésor. Jusqu'au jour où, dans la vallée qui borde le village, d'étranges cargos accostent. Des cargos chargés d'oranges vertes !