Un matin, alors qu’il rentre chez lui, un docker fatigué renoue avec sa passion pour les États-Unis en retombant sur une vieille carte postale d’un ranch. Poussé par trois oiseaux malicieux, il part à la recherche de ce lieu, transformant peu à peu sa quête en voyage initiatique.