La saison 1 commence par le voyage de Marie-Antoinette au cœur de la cour de France, où ses ennemis l'attendent - et ce voyage est voué à être une véritable épreuve de force. Marie-Antoinette avait à peine 14 ans lorsqu'elle a quitté l'Autriche pour épouser le Dauphin de France. D'une jeune princesse têtue, naviguant parmi les règles de la cour de France sous la contrainte de perpétuer la lignée des Bourbons, elle devient une véritable icône de la mode. Elle impressionne par son charisme naturel et recrée la vie à Versailles à son image : libre, indépendante et féministe avant l'heure. Malgré les rumeurs qui minent sa réputation, cette figure incontournable vaincra les ennemis de la cour de Versailles avec courage et dignité.