Créé et écrit par Deborah Davis (The Favourite), Marie Antoinette raconte l'histoire de la jeune reine incroyablement moderne et avant-gardiste, interprétée par Emilia Schüle (Ku'damm 56/ 63).
À travers le regard du 21e siècle, la série explorera le monde sombre, manipulateur et misogyne de Versailles. La série voyage dans la tête de Marie-Antoinette, découvrant qui elle est à travers sa voix intérieure qui contraste souvent avec les situations dramatiques dans lesquelles elle se trouve.