À la trentaine, Jeanne perd son père dans un bête accident. Quelques années plus tard, sa mère se met en couple avec un homme qui ressemble étrangement au disparu. Ce n'est pas un fantôme, c'est juste un mauvais sosie et la mère de Jeanne a décidé de lui faire rejouer leur histoire, selon ses propres règles. Mais quitte à faire revenir les morts, Jeanne pense qu'elle a son mot à dire, surtout ceux qu'elle n'a pas su exprimer lorsque son père était vivant.