Dans un institut de Manille, des chercheurs et des écotouristes échangent des histoires sur la tribu Mara, qui vit sur une île isolée et qui organise un festival annuel de renaissance au cours duquel certains membres de la tribu oublient qui ils sont et recommencent. Laure est la fille du directeur de l'institut ; c'est un esprit libre qui fascine Nicola, un photographe européen. Après un jeu de séduction au cours duquel Nick, voyeuriste, se soumet à l'exhibitionnisme et à la liberté sexuelle de Laure, tous deux partent pour la terre de Mara en compagnie de Gualtier, un anthropologue, et sa maîtresse Myrte. Alors qu'ils s'approchent des Maras pendant la fameuse "nuit de la renaissance", qui du petit groupe rejoindra réellement la tribu afin de recommencer sa vie ?