Après son mariage avec un catholique intégriste violent, Sixtine fuit sa belle-famille. Sous le nom de Sophie, elle trouve refuge dans un village et reconstruit sa vie. Mais pour se délivrer définitivement de l’emprise sectaire, elle doit l’affronter.