Un séjour en classe verte, un enfant humilié par ses petits camarades. Son professeur qui le recueille dans sa chambre. Et au retour, plein de questions, de visions qui s’opposent. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là, dans la chambre de Monsieur Joubert ?