Lionel et Marty sont deux amis de longue date. Ils vivent dans une région agricole reculée qu’ils arpentent au volant du pick-up de Lionel. Un beau jour, ce dernier apprend que le père de son ami était en fait un arbre et que grâce à ça, Marty possède un don : il est capable de refertiliser les terres mortes. Ensemble, ils décident alors de mettre ce pouvoir au service des agriculteurs locaux afin de les sauver du désastre climatique qui les menace.