Frédéric Lambda est ce qu’on appelle communément un gentil. Sans emploi et sans le sou, il dépend des aides versées par de providentiels bienfaiteurs, les employés du Centre d’Aides Financières. Mais malheureusement, un triste jour, une terrible catastrophe s'abat sur le dossier de Frédéric : un bug informatique.