Paris, 1924. Dans le secret d’une salle de réunion, quatre des plus grands industriels de l’ampoule négocient un accord historique : plutôt que de continuer à innover pour renforcer la durabilité de leurs produits, ils vont au contraire s’accorder à l’abaisser pour en vendre davantage. Leur hypocrisie, leur cynisme et leur appât du gain écœurent Louise, la jeune dactylo qui assiste à la rencontre.