Un homme gravement malade, dans son lit d'hôpital, admire à la télévision le courage de sportifs de l'extrême et l'infirmière lui fait remarquer qu'il n'a rien à apprendre sur le courage. Le courage évoqué de trois manières : celui des sportifs de l'extrême, celui du malade et enfin celui du spectateur qui est invité à faire un don de moelle pour aider ceux qui en ont besoin.