François a rendez-vous avec son ami Pierre dans un café. Ce dernier prétend être suivi par un inconnu, qui l’observe au loin, immobile, sans que jamais Pierre ne parvienne à l’approcher. Pierre en est persuadé : il se rapproche, inexorablement, et ses intentions sont mauvaises.