Après deux ans passés dans le coma, Jean-Pierre se réveille enfin. Tout irait bien s'il n'était pas désormais persuadé d'être l'acteur américain Matthew McConaughey. Son médecin est formel et convainc tout le monde : il faut jouer le jeu pour éviter de provoquer tout trauma.