La vie de Matthieu, vingt ans, tourne autour du football. Contrairement à Sandro, son frère cadet, il n’a pas le niveau pour jouer dans le club local du FC Offranville. C'est comme arbitre qu’il a trouvé sa place. Matthieu rêve de devenir professionnel et s'entraîne avec Fabien, son coach. Son prochain test : arbitrer la demi-finale de la coupe régionale à laquelle participe Sandro.