Le voyageur dans le temps, ayant traversé toutes les époques, décide de se rendre en 2022 dans l’église Saint-Roch à Paris pour s’y fortifier avec trois vagues d’énergie qui vont le traverser : le symbolique et le religieux, la mémoire historique et culturelle, l’esthétique et l’harmonie, avant de rencontrer le Christ et de s’adresser à lui pour introduire les premiers pas vers le Nouveau Monde.