Mathilde, dessinatrice de bande dessinée, vit seule dans une maison atelier à la campagne. Alors qu’elle travaille d’arrache-pied sur le nouvel album des aventures futuristes de Saul, son héros astronaute, elle se voit offrir une boîte de vieux crayons par son voisin brocanteur, sans imaginer un instant qu’ils ont un pouvoir extraordinaire. Grâce à eux, tout ce que dessine Mathilde peut se réaliser.