Claude, accompagnée d’une chèvre guide, veut absolument voir la pâquerette-raclette. Cette fleur se trouve uniquement au sommet de la montagne : le Pic-Odon. Le Pic-Odon refuse cette ascension, il veut se reposer. Arrivée au sommet, Claude piétine la pâquerette-raclette. Le Pic-Odon, enragé, fait dévaler Claude de la pente.