Entre tutos make-up, miracle morning, ménage et DIY écologiques, l'univers du Youtube féminin ne manque ni de conseils ni d'astuces pour devenir la femme idéale. Mais quel est ce portrait-robot créé par l'algorithme ? Quelle image de la femme nous donnent ces vidéos ? Et surtout, que racontent-elles des pressions qui s'exercent sur les femmes, et de leur charge mentale ? Femmes sous Algorithmes, c'est l'immersion au cœur de la tornade d'images qui nous terrasse chaque jour.