Alors qu’elle travaille à Strasbourg sur son dernier court d’animation, Weijia Ma doit rentrer précipitamment en Chine quand la France se retrouve confinée. À son arrivée, c’est un autre confinement qui l’attend. Quatorze jours dans un hôtel, comme un ours dans sa grotte. Du vol d’avion surréel à la quarantaine, la réalisatrice retrace cette expérience à travers un journal filmé, avec beaucoup d’humour, d’inventivité et un brin de comédie romantique.