Marie (Miou-Miou), une infirmière de nuit, accueille un soir un accidenté de la route qu'elle place immédiatement sous assistance respiratoire. Mais l'appareil s'arrete et l'homme meurt. Marie bouleversée, part en quete de l'homme qu'elle a tué. Elle piétine d'abord, s'obstine, et finit par comprendre que l'inconnu faisait partie d'une bande qui a organisé un hold-up ingénieux, celui d'une bijouterie située au vingt cinquième étage d'une tour imprenable. La bande avait réussit à s'enfuir mais en laissant le butin caché sur place. Jonas (Jean-Pol Dubois) avait été chargé de récupérer les bijoux. Tombant sur un gardien, il l'avait tué et en s'enfuyant en voiture, avait percuté un camion citerne. C'était cet accident qui l'avait amené dans le service de Marie. Mais est-ce bien elle qui a provoqué la panne du réanimateur : Cela pourrait aussi bien etre l'inconnu qu'elle a vu roder dans les couloirs de l'hopital ? Elle deviendrait alors le seul témoin de l'assassinat de Jonas.