Felix Kersten fut le masseur-thérapeute personnel du chef des SS, Heinrich Himmler, Numéro 2 du IIIe Reich durant la Seconde Guerre mondiale. On dit qu’il était le seul à pouvoir soulager ses souffrances et qu’en utilisant l’influence qu’il avait développée auprès de son patient, Kersten aurait obtenu la libération de dizaines de milliers de prisonniers détenus dans les camps de concentration. 70 ans après les faits, de nouveaux éléments révélés par des historiens allemands et finlandais suggèrent que Felix Kersten serait finalement un imposteur. Felix Kersten, imposteur ou sauveur ?