Synopsis
Série Rêves, épisode 3.
Sur scène, dans une ambiance stroboscopique et flashy, la pulse techno entraîne les ados à se lâcher. Leurs corps libérés donnent à voir une autre facette d’eux-mêmes. Enfants, adultes, adolescents, des corps qui rêvent d’être grands.
« Tu te souviens du moment où tu as compris que tu n’étais plus un enfant ?
Louann s’est sentie pousser des ailes quand elle a vécu son premier amour. Pour Samantha c’est lorsqu’ on lui a demandé de choisir une orientation, c’était trop tôt. Dorian raconte que ça s’est passé avec la prise de conscience du regard des autres.
« Et toi, les adultes tu les vois comment ? » Pour Benjamin ils sont des gens âgés qui travaillent pour gagner leur vie, pour Angèle ils sont chiants, on s’ennuie avec eux.
Quand on est ado il y a la hâte de grandir et d’être indépendant, de l’autre la difficulté de quitter l’enfance. Assises dans le CDI, Sara et Louann lisent leur horoscope, Noa joue au loup dans la cour, chacun à sa façon illustre la contradiction de cet âge, cet entre-deux qu’est l’adolescence.
Générique
Réalisateurs (2)
Production et distribution (1)
- Productions déléguées : Compagnie F, Mujō Production
Générique détaillé (9)
- Productrices déléguées : Sarah Benoliel, Raphaèle Dumas, Line Peyron
- Directeur de la photo : Pascal Catheland
- Auteur de la musique : Giani Caserotto
- Monteurs : Pascal Catheland, Arthur Perole
- Ingénieurs du son : Arthur Perole, Bertrand Wolff
- Costumes : Camille Penager
- Monteur son : Sacha Mikoff
- Etalonneur : Matthieu Weil
- Mixeur : Sylvain Adas
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Adolescence, Danse
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2023
- Durée : 23 min
- Numéro de visa : 158.711
- Visa délivré le : 28/09/2023
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 16/9
- Format son : 5.1
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
L'Âge tendre, de Julien Gaspar-Oliveri
Diane, seize ans, vit de façon exclusive dans les yeux de sa mère, Sophie. Leur fusion est de plus en plus encombrante pour l’adolescente. Au lycée, elle voudrait être aimée comme à la maison et l’exprime de manière maladroite, comme lorsqu’elle échange une faveur contre un regard, dans les toilettes. Grande gueule, provocatrice et en quête d’attention, la jeune fille cherche à se démarquer de sa mère et souhaite, le temps d’un week-end, vivre comme une grande.
























