Il faut tourner le plan, coûte que coûte. Mais Yéhia, le réalisateur, craque. Ou plutôt, c'est son cœur qui le lâche. Au revoir l'Égypte, hello Londres. C'est là qu'on va tâcher de remettre sur pied l'organisme défaillant. Artères archi-bouchées, disent les examens. Et c'est la table d'opération. Le cœur à l'air, gros, rouge, palpitant.