Trois zonards parisiens agressent et assassinent une jeune femme (Véronique Jannot) dans un transport en commun. Son fiancé (Gérard Lanvin), parallèlement à l'enquete policière d'un inspecteur (Michel Constantin), se lance sur la trace des meurtriers. L'engrenage de la violence, les thèmes de la justice officielle et privée sont ici évoqués dans un film d'amour et d'action.