Anna prépare un livre sur les suicides de femmes au XXe siècle. Au cours de ses recherches, elle découvre qu'Antonieta Rivas Mercado, une Mexicaine de 31 ans, s'est tuée d'une balle en plein cœur dans la cathédrale Notre-Dame en 1931. Désireuse d'en savoir davantage, Anna part au Mexique. Elle y rencontre Vargas, un des anciens amis d'Antonieta, qui la guide...