1942 à Alexandrie, en Egypte. Les colonnes blindées de Rommel sont aux portes de la ville, mais une jeunesse insouciante n'en continue pas moins de s'amuser. Yéhia en particulier qui ne rêve que de partir jouer la comédie aux Etats-Unis au grand dam de son père qui, avocat, a dû devenir fonctionnaire pour lui payer ses études. D'autres étudiants toutefois luttent par nationalisme, contre les Anglais : Ibrahim en fait partie en organisant la grève des dockers tout en filant le parfait amour avec Sarah, jeune juive qui a dû quitter l'Allemagne nazie.