Le premier long métrage documentaire de Vida Dena, My Paper Life, est un portrait intime et subtilement expansif d’une famille syrienne vivant dans une maison à Bruxelles qui quitte rarement les limites de ses quatre murs roses. Le film de Dena se concentre sur les deux filles aînées, Hala et Rima, et sur la collection croissante de dessins et de rêves de la famille. Entourées de croquis, les jeunes femmes évoquent leur voyage et leur maison, leurs projets d’études et de mariage, et les autres possibilités qu’elles espèrent que cette nouvelle vie leur réserve.