Les eaux ouest-africaines possèdent l'un des stocks de poissons les plus riches au monde. Cela a été une bénédiction pour les habitants de la région.
Depuis les années 1980, les puissances étrangères se sont précipitées pour profiter de ce riche stock de poissons. Les Européens d'abord, puis les Chinois, les Russes et les Turcs. Leurs navires industriels ont surexploité ces eaux et pillé les ressources.
Razzia sur l'Atlantique nous emmène au Sénégal et plonge dans la réalité de ceux qui affrontent et incarnent la lutte contre le pillage des eaux ouest-africaines. En parallèle, il réunit des experts pour faire la lumière sur ce qui se cache derrière ce phénomène, qui le dirige et quelles sont ses implications à l'échelle locale et mondiale.