Des constellations de milliers de satellites ont commencé à tourner en orbite autour de la Terre. Destinées à fournir un accès planétaire à Internet, elles menacent en fait l’équilibre géopolitique terrestre. En s’installant sur des orbites stratégiques, elles marquent une appropriation de cette partie de l’Espace par les Etats-Unis. Le reste du monde tente de réagir, face à cet enjeu politique majeur : garder son indépendance.