On ne tue jamais par amour est un court-métrage documentaire dansé qui forme un récit de la violence conjugale et dénonce l’absence de réelle prise en compte des souffrances psychologiques des victimes dans la réponse publique. Des voix anonymes de victimes y livrent des clefs de compréhension bouleversantes sur la mécanique de la violence, décryptées par des psychologues. Emprise, domination, peur, souffrance physique et psychologique, désespoir caractérisent ces relations violentes, souvent vécues comme un sombre écho à des traumatismes d’enfance liés à un modèle familial déjà violent. À travers la danse, Kevin Gay crée un décalage saisissant et propose par ce récit une lecture puissante de la violence conjugale.