"Years ago, I was working on a movie..." est, à la fois, une sorte de documentaire, et une série d'histoires racontées par Tom Jarmusch, pendant qu'il conduit alors que je suis en train de filmer les lumières de New York, la nuit. C'est un voyage, une promenade, aussi bien à travers les rues de la ville qu'à travers les histoires de Tom sur le New York des années 90, le cinéma, ou les boutiques qui n'existent plus. C'est aussi un documentaire sur la naissance d'une amitié. J'ai tourné ce film en 2004 mais je ne l'ai terminé qu'en 2022. D'une certaine façon, j'ai dû avoir l'intuition qu'il serait meilleur quand le "Je" de son titre ("Il y a des années, je travaillais sur un film...") pourrait faire référence autant à Tom qu'à moi-même, et que le "years ago" ("il y a des années") renverrait, de façon vertigineuse, aussi bien aux années 90, pour Tom, qu'aux années 2000, pour moi, aujourd'hui.