Retour des vacances d’été, c’est la rentrée des classes. Édouard, dix ans, affalé sur la banquette arrière, est plongé dans ses pensées lorsque le ton monte à l’avant entre ses parents Suzy et Léon. Le voyage qu’il imagine depuis l’arrière avec son chien Elvis est bousculé par les adultes.