C’est l’histoire de Linda et Tom, un couple rongé par les dettes, de Philippe, un gendarme que personne ne prend au sérieux, et d’une petite communauté frontalière laissée de côté par la modernité. C’est l’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne.