Que prendre, que laisser ? Quelle importance le matériel a-t-il lorsque l’on cherche à sauver sa vie ? Des paquets arrivés d’Ukraine, emplis de tout et de rien, attendent patiemment sous un pont d’être trouvés, tandis qu’une voix convoque les souvenirs d’objets futiles et précieux, semblant envoyer à Kyiv une lettre d’adieu déchirante.