Il raconte l'histoire émouvante d'Olivier Wlodarczyk qui réalise le rêve de sa mère Marie-Lore, âgée de 75 ans : chanter une dernière fois au Théâtre de Béthune, et faire dans sa ville natale ses adieux à la scène. Chanteuse talentueuse, plusieurs fois primée dans les années 60 et 80, Marie-Lore était devenue une figure du patrimoine du nord de la France. Elle avait définitivement arrêté de chanter il y a 10 ans. Grâce à son fils, le réalisateur du film, elle fait son grand retour sur scène.