Fanny, dix-sept ans, part en échange linguistique en Allemagne. À Leipzig, elle rencontre sa correspondante Lena, une adolescente qui rêve de s’engager politiquement. Fanny est troublée. Pour conquérir Léna, elle s'invente une vie.