Une île nue. Sable austère, grèves d’algues, ciel de plomb. Une jeune femme tente d’y survivre en entretenant les flammes d’un antique four à goémon. Et sa fumée s’élève, sans relâche, avant de s’engouffrer dans la faille, bouche obscure s’ouvrant, obsédante, au cœur de la falaise.