Dans un village de montagne, un garde-forestier profite de son statut pour imposer sa loi sur la forêt dont il s’occupe et se fait payer pour fermer les yeux sur des actes de déforestation illégale. Mais sa dernière embrouille l’amène à voir la forêt autrement.