Robert n'aime pas monter se coucher car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre qui se cachent dans le noir. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne marche pas, l’imagination du petit garçon l’emporte ! Heureusement qu’il peut compter sur l’aide de son nounours.