Éliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d'Orient s'y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Éliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Éliette et le troubadour se lient d'amitié. Ensemble, ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.